Ils ont entre 16 et 25 ans, tous sont à la recherche d'un job d'été. Hier à Biarritz, le forum des emplois saisonniers a attiré la foule. Plus de 500 offres étaient à saisir.
Il fallait d'abord passer par une longue file d'attente pour obtenir son billet d'entrée. Près d'un millier de jeunes s'est présenté hier à ce salon des jobs d'été à Biarritz.
Il faut dire qu'il y avait à la clef près de 500 jobs saisonniers. Résultat les candidats venaient du Pays basque, du Béarn et des landes. Au total, 25 employeurs étaient représentés.
"Ça permet de supprimer les intermédiaires et les lettres de motivations, et de pouvoir se vendre directement donc c'est une bonne idée", admet l'une des candidates.
Organisé depuis 2007 par la Ville de Biarritz, ce forum est le seul du BAB à mettre en relation les entreprises et les jeunes travailleurs. Ce qui représente un intérêt pour toutes les parties.
Voyez le reportage de Stéphanie Deschamps et Sandrine Estrade :
Ils sont motivés ! Des jeunes agés de 16 à 25 ans, tous à la recherche d'un job d'été. Jeudi 25 février à Biarritz, le forum des emplois saisonniers a attiré la foule des candidats.