À partir de ce dimanche 3 février 23h, le trafic aéronautique de l'aéroport de Biarritz sera stoppé jusqu'au 4 mars au matin. La raison ? Des travaux de réfection sur sa piste pour garantir la sécurité des avions.
Elle était annoncé depuis un an : la fermeture de la piste de l'aéroport aura lieu ce dimanche 3 février, après un dernier vol à 23h. Elle ne rouvrira que le 4 mars au matin, soit un mois plus tard.
L’aéroport Biarritz Pays Basque fermera ses portes ce dimanche 3 février à 21h45 pour réaliser des travaux de rénovation de la piste. ?
— Aéroport de Biarritz (@aeroportbiq) February 1, 2019
Vous pourrez suivre l'ensemble des travaux sur nos réseaux sociaux ?
Pour plus d’information : https://t.co/Arx8RMvgOG
Pendant ce temps, plus aucune activité ne sera possible sur l'intégralité du site. Pas de départ ni d'arrivée sur cette période, la plus creuse de l'année pour l'aéroport.
Travaux indispensables
Cette fermeture était devenue nécessaire : l'enrobé de la piste devait être entièrement refait, pour garantir la sécurité des avions circulant dessus. Pour le directeur de la structure Didier Riché, cette solution reste "la moins pénalisante".Des travaux de rénovation avaient déjà été engagés en septembre 2018, mais ils n'avaient eu aucune conséquence sur le trafic aérien.