Biarritz : Didier Borotra et sa fille relaxés

L'ex-maire Modem de Biarritz et Sophie, sa fille, étaient jugés par le tribunal correctionnel pour "prise illégale d'intérêts" dans une affaire d'études confiées à un cabinet dirigé par sa fille. Le parquet avait requis un an de prison avec sursis à l'encontre de Didier Borotra.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ex maire de Biarritz répondait de contrats, pour un montant de 35 000 euros, attribués à sa fille. Il s'agit de contrats passés par Biarritz Océan, société d'économie mixte gestionnaire de la Cité de l'Océan, à la société de conseil AGC dirigée par Sophie Borotra. 

Le premier contrat a été passé en septembre 2013 pour un montant de 11 000 euros. le second en mars 2014 pour 24 000 euros.

Françoise Pautrizel, directrice d'exploitation de la SEM au moment des faits comparaissait elle aussi pour complicité de prise illégale d'intérets.

C'est Jean-Yves Viollier, journaliste à la retraite, qui s'était porté partie civile.

Ce mardi, le tribunal correctionnel a relaxé Didier Borotra et sa fille ainsi que Françoise Pautrizel. Le tribunal a estimé que "l'infraction n'est pas constituée sur le plan pénal, ni sur le plan intentionnel".

Didier Borotra reste par ailleurs impliqué dans une affaire de PV annulés sur sa commune du temps où il était maire. Il a été condamné en janvier dernier à 30 000 euros d’amende, et s’est pourvu en cassation.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité