Biarritz : un feu d'artifice sous haute-sécurité

Intervenant : Christophe Landrin, Directeur des services techniques de la Ville de Biarritz ©France 3

Le feu d'artifice du 15 août a été tiré lundi soir à Biarritz avec un dispositif de sécurité beaucoup plus important que les années passées. Si l'orage a bien failli gacher le spectacle pyrotechnique, le spectacle celeste a finalement pu avoir lieu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'édition 2016 du feu d'artifice a permis aux touristes et biarrots d'apprécier 25 minutes de spectacle féerique sur le thème de la joaillerie. Mais dans l'après-midi, ce sont les militaires déployés sur le front de mer qui ont surpris les passants.

"On se croirait en guerre, je trouve que c'est exagéré", commentait ainsi une dame. Au total, 250 militaires, policiers, pompiers et secouristes étaient mobilisés pour sécuriser cet évènement rassemblant 100 000 personnes.

Avant la fête, le centre-ville avait été aménagé avec l'installation de plots en béton, pour empêcher l'accès de véhicules.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information