Les jeunes phoques Eleanor, Bixente et Mimi bientôt relâchés par l'Aquarium de Biarritz

Après les tempêtes hivernales, trois jeunes phoques gris s'étaient échoués sur les plages d'Aquitaine. Ils ont survécu grâce aux bons soins prodigués à l'Aquarium de Biarritz, et pourront rejoindre le large dans quelques jours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorsqu'elle s'est échouée à Hossegor, Eleanor,(baptisée selon le nom de la tempête hivernale) ne pesait qu'une quinzaine de kilos, soit la moitié de son poids normal.

Comme elle, Bixente (échoué lors de la Saint-Vincent), et Mimi, (trouvée à Mimizan), étaient très faibles.


Les premiers jours après son sauvetage, Eleanor refusait de se nourrir, et perdait encore 4 kilos... Heureusement, la patience des soigneurs a fini par payer, et le jeune phoque a repris du poil de la bête ! 




Aujourd'hui, après trois mois de soins prodigués par les biologistes de l'Aquarium de Biarritz, et des dizaines de kilos repris, les trois jeunes mammifères marins retrouveront les eaux de l'Atlantique le 19 avril. 



Pour leur éviter un trop long trajet vers les colonies en Bretagne, les trois "petits" seront directement relâchés depuis l'Ile Segal, en Bretagne. 




Chaque année, plusieurs jeunes phoques s'échouent sur les côtes d'Aquitaine, particulièrement après les tempêtes hivernales. Si Eleanor, Mimi et Bixente ont eu de la chance, une autre jeune femelle est décédé deux jours après sa prise en charge, victime d'une attaque parasitaire massive. 

Archives : en immersion avec les soigneurs de l'Aquarium de Biarritz


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information