Le public invité à rendre un dernier hommage à Federico Martín Aramburú ce vendredi au funérarium de Biarritz

Le funérarium de Biarritz accueille entre 11h et 18h toutes les personnes qui voudront se recueillir auprès du rugbyman assassiné samedi dernier à Paris par des ultra nationalistes armés. Ses obsèques auront lieu samedi en l'église Ste-Eugénie.

A partir de 11 heures et jusqu'à 18 heures le funérarium de Biarritz accueillera Federico pour que tout le public qui souhaite lui rendre hommage puisse se déplacer

a déclaré Me Christophe Cariou-Martin, l'avocat de Shaun Hegarty, à nos confrères de France Bleu Gironde dans l'émission 100% rugby.

"Un moment de recueillement personnel avant un moment de recueillement collectif" a t-il ajouté. Les obsèques de l'ex joueur du Biarritz Olympique auront lieu le lendemain.

Elles se dérouleront à partir de 14 heures samedi 26 mars en l'église Ste-Eugénie. "Quelques places seront laissées au public" assure l'avocat. Un écran géant sera installé à l'extérieur "pour ceux qui ne pourront pas ou ne voudront pas" rentrer.

Trois personnes ont été interpellées suite à ce drame dont l'assassin présumé Loïck Le Priol.

Sept coups de feu auraient été tirés ce samedi matin à Paris après l'altercation entre Federico Martín Aramburú, son ami Shaun Hegarty et deux activistes d'extrême droite. "L'intention meurtrière est réelle" affirme Christophe Cariou-Martin.


Une cagnotte en ligne a été ouverte en soutien avec la famille de Federico Martín Aramburú. "L’opportunité d’exprimer par ce geste symbolique, tout leur soutien à la famille Martin Aramburu Codino en cette période si difficile, et accompagner Maria et ses enfants sur le chemin de la résilience" est-il inscrit sur la page Leetchi.
Selon Me Cariou-Martin, "les fleurs ne sont pas souhaitées par la famille lors des obsèques qui préfère des dons dans cette cagnotte".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité