Le funérarium de Biarritz accueille entre 11h et 18h toutes les personnes qui voudront se recueillir auprès du rugbyman assassiné samedi dernier à Paris par des ultra nationalistes armés. Ses obsèques auront lieu samedi en l'église Ste-Eugénie.
A partir de 11 heures et jusqu'à 18 heures le funérarium de Biarritz accueillera Federico pour que tout le public qui souhaite lui rendre hommage puisse se déplacer
a déclaré Me Christophe Cariou-Martin, l'avocat de Shaun Hegarty, à nos confrères de France Bleu Gironde dans l'émission 100% rugby.
"Un moment de recueillement personnel avant un moment de recueillement collectif" a t-il ajouté. Les obsèques de l'ex joueur du Biarritz Olympique auront lieu le lendemain.
Elles se dérouleront à partir de 14 heures samedi 26 mars en l'église Ste-Eugénie. "Quelques places seront laissées au public" assure l'avocat. Un écran géant sera installé à l'extérieur "pour ceux qui ne pourront pas ou ne voudront pas" rentrer.
Trois personnes ont été interpellées suite à ce drame dont l'assassin présumé Loïck Le Priol.
Sept coups de feu auraient été tirés ce samedi matin à Paris après l'altercation entre Federico Martín Aramburú, son ami Shaun Hegarty et deux activistes d'extrême droite. "L'intention meurtrière est réelle" affirme Christophe Cariou-Martin.
Une cagnotte en ligne a été ouverte en soutien avec la famille de Federico Martín Aramburú. "L’opportunité d’exprimer par ce geste symbolique, tout leur soutien à la famille Martin Aramburu Codino en cette période si difficile, et accompagner Maria et ses enfants sur le chemin de la résilience" est-il inscrit sur la page Leetchi.
Selon Me Cariou-Martin, "les fleurs ne sont pas souhaitées par la famille lors des obsèques qui préfère des dons dans cette cagnotte".