Une trapéziste du cirque Medrano chute de trois mètres de haut en plein spectacle

L'accident s'est produit vers 14h30 heures ce 19 novembre dans la Halle d'Iraty à Biarritz. Suspendue à un ruban de tissu pour son numéro, l'artiste a fait une chute de près de trois mètres sous les yeux des spectateurs qui ont été évacués.

La trapéziste, blessée, était consciente lors de son évacuation par les secours. On ne connaît pour l'heure ni la gravité de ses blessures ni les causes de sa chute.

Un ruban a lâché

Il s'agissait du deuxième spectacle de la journée, la séance de 14 heures. Vingt minutes après le début de la représentation, l'artiste s'élance dans un numéro suspendu à des rubans d'étoffe. C'est un de ces rubans qui aurait lâché. La jeune femme a chuté de près de trois mètres, sous les yeux des spectateurs, un public essentiellement familial, avant de rester au sol. Les secours sont ensuite arrivés, la halle a été évacuée et la représentation annulée.

Vers 15h30, il y avait encore beaucoup d'animation autour du chapiteau, les spectateurs évacués venant s'ajouter à ceux de la deuxième séance. 

Le parquet de Bayonne a été avisé de cet accident du travail et la police effectue ce dimanche après-midi les constatations dans le cadre de l'enquête qui a été ouverte.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité