Ce week-end, l'hippodrome de Pau clôturait sa saison d'hiver. L'occasion pour la direction de dresser un premier bilan : du point de vue de la fréquentation, les chiffres sont satisfaisants. Moins en ce qui concerne les paris.
Ce dimanche 19 février, l'hippodrome de Pau clôturait un événement phare de la saison hippique paloise : le Grand Cross de Pau.
Dans le même temps, cet événement a clôturé la saison d'hiver de l'hippodrome. Et, selon la direction, le premier bilan établi est plutôt mitigé :
"La fréquentation se maintient avec de nouvelles personnes, de nouvelles têtes. Néanmoins, à l'hippodrome, on est un petit peu en baisse. On a -2,5% de paris, on devrait être autour de 900 000 euros pariés ici à Pau, alors qu'il y a 3 ou 4 ans nous étions à plus d'1 million d'euros pariés", détaille Jean Brouqueyre, directeur de l'hippodrome.
En effet, si le bilan est satisfaisant du point de vue de la fréquentation, avec un public plus familial, côté paris les chiffres sont moins bon.
Pour récupérer ces parieurs perdus, la direction met le cap sur le numérique. Elle se donne 3 ans pour adopter les nouvelles technologies.
► Revoir le reportage de Nora Genet et Benoît Bracot :