Bilan mitigé pour la saison d'hiver de l'hippodrome de Pau

Ce week-end, l'hippodrome de Pau clôturait sa saison d'hiver. L'occasion pour la direction de dresser un premier bilan : du point de vue de la fréquentation, les chiffres sont satisfaisants. Moins en ce qui concerne les paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 19 février, l'hippodrome de Pau clôturait un événement phare de la saison hippique paloise : le Grand Cross de Pau.

Dans le même temps, cet événement a clôturé la saison d'hiver de l'hippodrome. Et, selon la direction, le premier bilan établi est plutôt mitigé :

"La fréquentation se maintient avec de nouvelles personnes, de nouvelles têtes. Néanmoins, à l'hippodrome, on est un petit peu en baisse. On a -2,5% de paris, on devrait être autour de 900 000 euros pariés ici à Pau, alors qu'il y a 3 ou 4 ans nous étions à plus d'1 million d'euros pariés", détaille Jean Brouqueyre, directeur de l'hippodrome.

En effet, si le bilan est satisfaisant du point de vue de la fréquentation, avec un public plus familial, côté paris les chiffres sont moins bon.

Pour récupérer ces parieurs perdus, la direction met le cap sur le numérique. Elle se donne 3 ans pour adopter les nouvelles technologies.

 


► Revoir le reportage de Nora Genet et Benoît Bracot :
Reportage de Nora Genet et Benoît Bracot. Intervient dans ce reportage : Jean Brouqueyre, directeur de l'hippodrome de Pau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information