Le Burger Herriko est né. Herriko signifie " du pays " en basque et c'est parce qu'il est entièrement produit au Pays Basque qu'il a été nommé ainsi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une farine issue du blé basque, de la viande produite sur place... Le burger Herriko ne peut, et ne veut, renier ses origines basques. D'ailleurs " Herriko " signifie " du pays " en langue basque.

C'est la volonté et l'association d'agriculteurs, d'éleveurs et de minotiers basques qui a permis à ce sandwich rond de voir le jour. Il sera commercialisé en kit pour les restaurateurs de la région. A chacun ensuite d'y ajouter ses ingrédients d'accompagnement.

En 1995, un premier burger basque avait vu le jour : le Big Beñat. Il était l'oeuvre d'un boucher-charcutier de Bayonne, Denis Brillant, qui l'avait inventé en réaction à l'implantation d'un Mac Donald's à Anglet.

Reportage de René Garat et Emmanuel Galerne

Le premier burger 100% basque est né. De la farine à la viande, absolument tout est produit au Pays Basque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information