Bussunarits sous le choc après l'infanticide

Le petit village du Pays Basque n'en revient pas. Il a appris hier qu'une de ses habitantes était incarcérée depuis mardi soir à la maison d'arrêt de Gradignan. Elle aurait étouffé sa fille de 18 mois et souffrirait du syndrome de Münchhausen par procuration.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une mère de famille de 8 enfants aurait mis fin aux jours de sa petite fille de 18 mois en juin dernier à Bussunarits au Pays Basque. Souffrant a priori du syndrome de Münchhausen par procuration, elle avait pris l'habitude de pincer le nez de son enfant et de l'amener près de l'asphyxie. 

Au mois de juin dernier, la fillette a été retrouvée étouffée dans son vomi.

Placée en garde à vue lundi et mise en examen pour homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire, la jeune femme a reconnu au moins une autre tentative d'homicide sur l'un de ses huit enfants.

Elle a été présentée mardi après-midi au juge des libertés et de la détention et placée en détention provisoire. Elle a été transférée dans la soirée de mardi à la Maison d'arrêt de Gradignan en Gironde.

Le récit des faits avec Laurence Pourtau


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information