Cambo-les-Bains sous le choc après un double infanticide supposé

Une mère de famille d'une quarantaine d'années est soupçonnée d'avoir tué ses deux enfants de 4 et 6 ans. Dans le village de Cambo-les-Bains, d'où est originaire la famille, c'est l'incompréhension.

Une mère de famille d'une quarantaine d'années est soupçonnée d'avoir tué ses deux enfants de 4 et 6 ans samedi à Bayonne. Cette professeure des écoles, a fait l'objet d'une hospitalisation. Dans le village de Cambo-les-Bains, où habite la famille, l'émotion est profonde.

La mère des enfants et surtout ses parents sont connus dans la commune basque de 5600 habitants. Le maire, Vincent Bru se dit "choqué" : 

C'est une femme qui a sûrement beaucoup souffert. Je pense surtout à elle, je pense à son mari, je pense à ses parents. 


Samedi 1 octobre, le corps des deux enfants âgés de 6 et 4 ans ont été retrouvés dans l'Adour. Leur mère errait dans un état délirant rive droite.

Soupçonnée de double infanticide et diagnostiquée bipolaire, elle a été internée dans un établissement psychiatrique de Bayonne. Son état n'a pas encore permis aux enquêteurs de l'entendre.

Dans l'école privée où étaient scolarisés les deux jeunes enfants, une cellule de crise a été ouverte pour les enseignants, les élèves et les parents qui le souhaitent. Deux psychologues sont à leur écoute ce lundi et demain mardi. 

Une autopsie des deux corps doit être pratiquée à Bordeaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité