La CFDT sillonne le Pays basque à la rencontre des saisonniers

Comme depuis 18 ans maintenant, la CFDT va à la rencontre des travailleurs saisonniers. Tout l'été les militants du syndicat font un tour de France. Depuis quelques jours, ils traversent le Pays basque  qui compte 6000 saisonniers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La CFDT, veut "interpeller les vacanciers et les employeurs sur leur situation" rappelle-t-elle dans son communiqué de presse : 

"ce n'est pas parce que leur activité concerne les vacances et les loisirs que leurs conditions de travail ne doivent pas être prises en compte ni être respectées"


Pendant tout l'été sur les lieux de vacances et jusqu'en octobre auprès des cueilleurs de pommes et des vendangeurs,  les militants de la CFDT vont donc à la rencontre de salariés saisonniers, souvent précaires pour leur rappeler leurs droits.
Chaque été , ses militants sillonnent les lieux de vacances à la rencotre des travailleurs saisonniers pour leur rappeler leurs droits.


Un tour de France  en 76 étapes, "des plages du Nord de la France à celles du Sud, des établissements thermaux, des Parcs d’attraction (Parc Astérix) aux hôtels cafés et restaurants  de stations balnéaires". 

Jenofa de Lopeteguy, CFDT Services Pays Basque rappelle les droits fondamentaux du travailleur saisonnier. ©Rémi Poissonnier



 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information