Cet article date de plus de 3 ans

Challenge Cup, la Section Paloise vise Bilbao à Cardiff

Demi-finale de la Challenge Cup, Pau joue à Cardiff.
Pour aller à Bilbao, la Section Paloise devra battre les Cardiff Blues. Le match se joue ce samedi au Pays de Galle sur le stade de l'Arms-Park.
La Section Paloise ambitieuse à Cardiff.

Pour cette rencontre éliminatoire de Coupe d'Europe, les palois se retrouvent face à leurs responsabilités. Oublié le Top 14, et la défaite à domicile samedi dernier contre Agen 33 à 22, il faut maintenant passer cet obstacle.

Pau, parti en Challenge Européen, avec des ambitions modestes, est aujourd'hui décidé à rejoindre Bilbao le 11 mai prochain pour jouer la finale à San Mamès. La Section vient de réaliser le parcours idéal, aucune défaite dans la compétition et une qualification en quart de finale contre le Stade Français 35 à 32. Les palois connaissent leur adversaire, Cardiff, les deux clubs s'étaient croisés l'année dernière en phase de poule de cette compétition. Les gallois avaient gagné les deux matches de poule.
Pour Pau, cette demi-finale c'est aussi l'occasion de retrouver cette épreuve, les palois ont remporté un titre en 2000 contre Castres à Toulouse, et perdu une finale, contre Sale à Bristol en 2005.

Les Cardiff Blues, un adversaire coriace. 

Les gallois se retrouvent en demi-finale après avoir réussi la performance de l'emporter en quart de finale à Edimbourg, 20 à 16, une équipe qui par ailleurs a déjà remporté en 2010 ce challenge européen, victoire contre Toulon 28 à 21.  Les gallois sont actuellement 4è du Pro 14, compétition majeur de leur championnat domestique. Le Pro 14 réunit cette année pour la première fois, outre les clubs Gallois, Ecossais, Irlandais et Italiens, deux provinces d'Afrique du Sud. 
Les Blues viennent d'ailleurs de disputer la semaine dernière un match en Afrique du Sud, il l'ont emporté contre les Southern Kings 45 à 12. 

Le groupe palois pour Cardiff.

Simon Mannix a légèrement modifié son équipe pour aller à Cardiff. Le manager palois enregistre les retours après blessures du deuxième ligne, Daniel Ramsay, et de l'ailier,Watisoni Votu, A noter également la présence des deux irlandais, Shean Dougall et Paddy Butler. 
Cette équipe perd également une pièce maîtresse, en la personne du demi d'ouverture Colin Slade, le néo-zèlandais s'est fait une déchirure aux ischio-jambiers samedi dernier contre Agen. C'est donc logiquement, son compatriote, Tom Taylor, qui devrait occuper le poste et prendre la responsabilité du but. 

Le reportage; texte François Busson, images Catherine Pipard, montage Marie-Laurence Galle.


Challenge Cup, la Section vise Bilbao à Cardiff.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
section paloise rugby sport champions cup béarn