Cet article date de plus de 3 ans

Chassé-croisé des vacanciers : des difficultés en Nouvelle-Aquitaine

Au matin du samedi 28 juillet, jour de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, certaines portions de routes comportaient des difficultés, notamment autour de Bordeaux et vers la frontière espagnole. 
Bison Futé l'avait annoncé rouge dans le sens des départs, ce n'est une surprise pour personne: ce samedi 28 juillet sera difficile à vivre sur les routes de Nouvelle-Aquitaine . 
 

Et déjà vers 11h ce matin, de nombreux ralentissements avaient lieu, notamment à l'arrivée de l'A10 sur Bordeaux : il fallait compter +1h10 de retard entre Poitiers et la ville girondine . C'est aussi difficile de se rendre au Bassin d'Arcachon : sur l'A63, la circulation est perturbée de Cestas jusqu'à l'A660. Enfin, pour ceux qui se rendent en Espagne, il faut attendre une heure de plus pour passer le péage de Biriatou. 
 
Dans l'agglomération Bordelaise, ça bouche sur la rocade intérieure entre Villenave d'Ornon et la sortie de l'A63, mais aussi dans les deux sens entre Bordeaux-Lac et Saint-Médard-en-Jalles. Enfin, c'est compliqué entre Artigues et Bouliac côté extérieur. 
 

Retrouvez le reportage de Maria Laforcade et Antoine Roynier : 
 
durée de la vidéo: 01 min 42
Juilletistes et aoûtiens ont dû prendre leur mal en patience ce samedi de grand départ.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic économie transports vacances pays basque