Le match opposant Pau au Stade Français, prévu initialement dimanche à 16h, a été reprogrammé à 19h en raison de la tempête Bella qui a empêché la délégation parisienne de décoller dimanche matin, a annoncé la Ligue nationale de rugby.
Les vents forts soufflants sur la région parisienne dimanche matin ont retardé le vol affrété par le club de la capitale, qui aurait dû rejoindre le Béarn depuis l'aéroport du Bourget.
Toute la région est parisienne est balayée par un fort coup de vent lié à la #tempêteBella avec des rafales qui frôlent parfois les 100 km/h (jusqu'à 146 km/h au sommet de la Tour Eiffel !) ce qui accentue le ressenti glacial au vent. pic.twitter.com/D2WQgsgVDa
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) December 27, 2020
Les hommes de Gonzalo Quesada ont finalement décollé vers 13h depuis l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle où leur avion privé s'était finalement stationné, ce qui a provoqué un report de trois heures du coup d'envoi de leur match à Pau.
#BoxingDayRugby
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) December 27, 2020
Faisant suite à des circonstances exceptionnelles, nous vous informons que le coup d’envoi de la rencontre @SectionPaloise / @SFParisRugby initialement prévu ce dimanche 27 décembre à 16h, est décalé à 19h sur Rugby+ pic.twitter.com/INq7lSXf8U
Cette 12e journée de Top 14 est jouée en l'honneur des soignants. Un boxing day sous les couleurs de la solidarité que la Section Paloise, 11e au classement provisoire, ne doit pas rater.