Coup de tonnerre sur le Biarritz Olympique, rétrogradé en Fédérale 1

Le club basque, quintuple champion de France n'est pas en bonne santé financière. La DNACG vient d'annoncer sa rétrogradation administrative en Fédérale 1. Le Bo dispose de 10 jours pour faire appel de cette décision. La ville de Biarritz assure vouloir soutenir le club. 

La Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion,  la DNACG a donc décidé de sanctionner le Biarritz Olympique pour sa gestion finnacière. 

Jeudi 26 Mai, le Conseil Supérieur de la DNACG a décidé de prononcer la rétrogradation pour raisons financières en championnat de Fédérale 1, à l’issue de la saison 2015/2016, du Biarritz Olympique Pays Basque, du CS Bourgoin-Jallieu Rugby et du RC Narbonne Méditerranée.

Les clubs disposent de 10 jours pour contester cette décision et apporter les preuves nécessaires qui leur permettraient de ce maintenir en Pro D2. 

Le communiqué de la Ligue Nationale de Rugby


Pour ce club historique du rugby français, c'est une course contre la montre qui vient de s'engager. Il s'agit là d'assurer son avenir en Pro D2.
 
Le BO "travaille activement à la régularisation de la situation sachant qu'une grosse partie de la solution provient d'un problème juridique plus que financier sur lequel nous ne désirons pas nous exprimer pour le moment", a écrit le club dans un communiqué de presse ce vendredi. 

Intérrogé sur cette rétrogradation, Michel Veunac, le maire de Biarritz a affirmé vouloir soutenir le club de la ville. 

Michel Veunac interviewé par Sandrine Valéro et Marc Lasbarreres

Le maire de Biarritz annonce que la municipalité aidera le biarritz Olympique pour qu'il se maintienne en pro D2

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité