David Habib porte-parole de campagne de Manuel Valls

Manuel Valls, candidat à la primaire de la gauche, a dévoilé ce matin son état-major de campagne. Il aura huit porte-parole ! Parmi eux, David Habib, député socialiste des Pyrénées-Atlantiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Manuel Valls, alors ministre de l'intérieur, avait apporté son soutien à David Habib lors de sa candidiature à la mairie de Pau face à François Bayrou. Logiquement le député socialiste des Pyrénées-Atlantiques a aujourd'hui décidé de suivre Manuel Valls dans sa campagne pour la primaire de la gauche.

On connaissait déjà le directeur de campagne de l'ex-premier ministre, en l'occurrence Didier Guillaume (patron des sénateurs socialistes). Depuis ce matin on découvre le reste de son staff. Il a été dévoilé depuis son QG de campagne parisien et diffusé sur le nouveau média Brut.

Les 8 porte-parole

Il aura donc huit porte-parole. David Habib donc, mais aussi les députés socialistes Olivier Dussopt (Ardèche), Philippe Doucet (Val d'Oise), Marie Le Vern (Seine-Maritime), la sénatrice PS Stéphanie Riocreux (Indre-et-Loire), le président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle Mathieu Klein, l'ex-conseillère régionale Elsa di Meo et la militante féministe et antiraciste Loubna Méliane.

A la tête de son comité de soutien : deux personnes issues de la société civile. Il s'agit de Cindy Leoni, 33 ans, ex-présidente de SOS Racisme et Alexandre Leroy, 27 ans, ex-président du syndicat étudiant Fage.

Journalistes : "C'est vous le système, ce dont les Français ne veulent plus"

Hier la sortie d'une réunion avec ces parlementaires qui le soutiennent Manuel Valls a fait le buzz avec une petite phrase qui depuis fait le tour des réseaux sociaux. Il aurait visiblement peu aimé une comparaison faite avec Alain Juppé, parti favori à la primaire de la droite et finalement largement battu. "C'est vous qui êtes enfermé dans le système, c'est vous qui représentez le système, ce dont les Français ne veulent plus" aurait-il répondu aux journalistes.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information