Manuel Valls, candidat à la primaire de la gauche, a dévoilé ce matin son état-major de campagne. Il aura huit porte-parole ! Parmi eux, David Habib, député socialiste des Pyrénées-Atlantiques.
Manuel Valls, alors ministre de l'intérieur, avait apporté son soutien à David Habib lors de sa candidiature à la mairie de Pau face à François Bayrou. Logiquement le député socialiste des Pyrénées-Atlantiques a aujourd'hui décidé de suivre Manuel Valls dans sa campagne pour la primaire de la gauche.On connaissait déjà le directeur de campagne de l'ex-premier ministre, en l'occurrence Didier Guillaume (patron des sénateurs socialistes). Depuis ce matin on découvre le reste de son staff. Il a été dévoilé depuis son QG de campagne parisien et diffusé sur le nouveau média Brut.
#France/#PrimaireGauche: #Valls présente son QG et son état-major de campagne ►►https://t.co/O6OrJemuLu pic.twitter.com/GSRZyOTpXN
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) December 14, 2016
Les 8 porte-parole
Il aura donc huit porte-parole. David Habib donc, mais aussi les députés socialistes Olivier Dussopt (Ardèche), Philippe Doucet (Val d'Oise), Marie Le Vern (Seine-Maritime), la sénatrice PS Stéphanie Riocreux (Indre-et-Loire), le président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle Mathieu Klein, l'ex-conseillère régionale Elsa di Meo et la militante féministe et antiraciste Loubna Méliane.A la tête de son comité de soutien : deux personnes issues de la société civile. Il s'agit de Cindy Leoni, 33 ans, ex-présidente de SOS Racisme et Alexandre Leroy, 27 ans, ex-président du syndicat étudiant Fage.
Journalistes : "C'est vous le système, ce dont les Français ne veulent plus"
Hier la sortie d'une réunion avec ces parlementaires qui le soutiennent Manuel Valls a fait le buzz avec une petite phrase qui depuis fait le tour des réseaux sociaux. Il aurait visiblement peu aimé une comparaison faite avec Alain Juppé, parti favori à la primaire de la droite et finalement largement battu. "C'est vous qui êtes enfermé dans le système, c'est vous qui représentez le système, ce dont les Français ne veulent plus" aurait-il répondu aux journalistes.Valls s'en prend aux journalistes: "C'est vous le système, ce dont les Français ne veulent plus" https://t.co/zK8vT3p7zh pic.twitter.com/f7eaiCKkfZ
— les inrocks (@lesinrocks) December 14, 2016