Derby basque : Biarritz l'emporte sur les terres bayonnaises

Au terme d'un match électrique, le Biarritz Olympique s'impose au stade Jean Dauger face à l'Aviron Bayonnais : 30 à 24.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le stade Jean Dauger aura tremblé pour ce 108e derby entre l'Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique.

Pleins à craquer, les gradins ont résonné des chants, tambours et cris des 18 000 spectateurs.

Pas de doute, nous étions bien dans un derby basque. Lors de la 1e mi-temps, aucune des équipe n'a laissé passer son adversaire.

Biarrots comme Bayonnais n'ont pas hésité à profiter de chaque faute provoquée par son adversaire pour inscrire des pénalités.

À la 34e minute, alors que le Biarritz Olympique est mené 9 à 3, l'attaque des rouges et blancs porte enfin ses fruits: Yohann Artru marque le premier essai du match.

Au retour des vestiaires, les Biarrots, portés par leurs supporters, continuent de pilonner la défense adverse et inscrivent encore deux essais supplémentaires en 4 minutes.

La bride est lâchée : les joueurs de l'Aviron, sous les hourras de son public, ripostent immédiatement et marquent leur premier essai à la 56e.  Il recollent au score : 19 à 24.

Mais malgré un essai supplémentaire des ciels et blancs à la 61e, les Biarrots tiendront bon jusqu'au coup de sifflet final, en menant 30 à 24.

Finalement, les Biarrots auront conquérit les terres bayonnaises cette fois-ci : une première victoire face à leur ennemi sportif de toujours depuis 2011.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information