Cet article date de plus de 3 ans

Derby basque : Biarritz l'emporte sur les terres bayonnaises

Au terme d'un match électrique, le Biarritz Olympique s'impose au stade Jean Dauger face à l'Aviron Bayonnais : 30 à 24.
© LeMousticProduction/MAXPPP
Le stade Jean Dauger aura tremblé pour ce 108e derby entre l'Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique.

Pleins à craquer, les gradins ont résonné des chants, tambours et cris des 18 000 spectateurs.

Pas de doute, nous étions bien dans un derby basque. Lors de la 1e mi-temps, aucune des équipe n'a laissé passer son adversaire.

Biarrots comme Bayonnais n'ont pas hésité à profiter de chaque faute provoquée par son adversaire pour inscrire des pénalités.

À la 34e minute, alors que le Biarritz Olympique est mené 9 à 3, l'attaque des rouges et blancs porte enfin ses fruits: Yohann Artru marque le premier essai du match.

Au retour des vestiaires, les Biarrots, portés par leurs supporters, continuent de pilonner la défense adverse et inscrivent encore deux essais supplémentaires en 4 minutes.

La bride est lâchée : les joueurs de l'Aviron, sous les hourras de son public, ripostent immédiatement et marquent leur premier essai à la 56e.  Il recollent au score : 19 à 24.

Mais malgré un essai supplémentaire des ciels et blancs à la 61e, les Biarrots tiendront bon jusqu'au coup de sifflet final, en menant 30 à 24.

Finalement, les Biarrots auront conquérit les terres bayonnaises cette fois-ci : une première victoire face à leur ennemi sportif de toujours depuis 2011.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport aviron bayonnais biarritz olympique pro d2 pays basque