Depuis lundi et jusqu'au 10 septembre, se déroulent les masters class de l'académie de Ravel à Saint-Jean-de-Luz. L'occasion pour les stagiaires de rencontrer et travailler auprès de professionnels et partager des sensations musicales.
Un public, une scène, un duo de musiciens... Mais ce n'est pas un concert. Alexis Derouin, jeune virtuose du violoncelle participe à une masterclass, sous l'oreille attentive de son professeur.
Chaque année, pendant deux semaines, l'académie Ravel accueille des grands noms de la musique classique, comme ce jour-là le violoncelliste Gary Hoffman. Il accompagne Alexis vers une interprétation exigeante et subtile de la sonate de Godard.
Ce que j'essaie d'apporter c'est juste sur certains endroits où on pourrait faire autre chose et ça pourrait ouvrir certaines portes dans l'expression de l'oeuvre. Que ça soit plus fantaisiste, moins prévisible, plus inattendu
65 jeunes talents venus du monde entier. Certain comme Alexis participent pour la troisième fois. Pour certains c'est l'occasion de travailler avec des artistes de renom du monde de la scène classique : piano, violoncelle, chant ou musique de chambre...
Ces masterclasses sont ouvertes au public tous les jours, de nombreuses rencontres et représentations sont également au programme, jusqu'au 10 septembre.
En savoir plus sur l'Académie Ravel ou sur les Master Classes