Ce mercredi, une jeune femme de 23 ans a été retrouvée sans vie au domicile de sa mère à Ustaritz, au Pays basque. Enceinte de 8 mois, elle était pieds et poings liés, les yeux bandés et bâillonnée. Une enquête a été ouverte mais "aucune piste n'est privilégiée" à ce stade.
Le corps d'une jeune femme de 23 ans a été retrouvé ce mercredi soir, vers 21h30, au domicile de sa mère à Ustaritz, au Pays basque. C'est son conjoint qui a fait la macabre découverte. La victime était enceinte de 8 mois.
"La jeune femme, originaire de Béziers, était élève infirmière à Bordeaux", indique le Procureur de la République de Bayonne ce jeudi. Elle résidait chez sa mère pour la fin de sa grossesse. Elle a été retrouvée "sur le lit, pieds et poings liés, les yeux bandés et bâillonnée".
"Les premières constatations médico-légales qui ont été réalisées semblent indiquer que cette jeune femme a subi des traumatismes violents et répétés à la face principalement", a indiqué ce jeudi le Procureur.
La section de recherche de la gendarmerie de Pau a été chargée de l'enquête. "Aucune piste n'est privilégiée" à ce stade de l'enquête, a précisé le Procureur, Samuel Vuelta-Simon. Il a cependant qualifié l'affaire d'"acte criminel particulièrement violent".
"Il est très difficile de dater le crime mais il a dû avoir eu lieu sur une plage horaire entre 16h et 21h30", indique le Procureur.
Sous le choc, le conjoint a été pris en charge parle Samu. Originaire de Saint-Jean-de-Luz, il est âgé de 24 ans. Le Procureur de la République de Bayonne a indiqué qu'une autopsie était actuellement pratiquée à Bordeaux sur le corps de la jeune femme.
► Revoir la conférence de presse du Procureur de la République de Bayonne :