C'est un spectacle toujours impressionnant, un hommage rendu au passé. Il s'agit du Grand Prix automobile de Pau. Il a lieu tout le week-end et la Formule 2, catégorie qui a tenu la vedette sur le circuit de 1964 à 1984, est l'invitée de luxe de cette année
250 automobiles réparties sur sept plateaux différents au coeur de la ville. Et des voitures de légende. Sur la piste, la Formule 2 est la vedette. Pour peu, on se croirait à la fin des années 70.
Les voitures de Pau ont toutes une histoire, comme cette MK 27 autrefois pilotée par Alain Prost. Mais son propriétaire Michel Ghio tâche de ne pas se laisser intimider par ce passé.
La fièvre du rétro
Le Grand Prix de Pau, c'est aussi l'occasion d'admirer de belles anciennes. A l'heure où le rétro est remis au goût du jour, le succès est assuré. Moins rapides, mais avec un charme indéniable, elles ont paradé sur le circuit. L'occasion pour leurs propriétaires de s'amuser un peu.
Au paddock, il était possible de s'émerveiller devant ces voitures de légende. Forcément, les amoureux de l'automobile ont les yeux qui brillent. Ces belles mécaniques n'ont pas fini de vrombrir sous le ciel de Pau !