François Bayrou dénonce "la brutalité" du programme de Fillon

François Bayrou (Président du Modem) et Alain Juppé (Les Républicains) en mars 2014.
Que va faire François Bayrou dimanche soir si François Fillon remporte la primaire de la droite et du centre ? Le patron du MoDem soutient Alain Juppé, le maire de Bordeaux. Après un long silence radio, François Bayrou a finalement pris position aujourd'hui en vue de la présidentielle. ©Elyse Galand

François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau a dénoncé ce mardi "la brutalité du programme" de François Fillon (LR), grand favori de la primaire de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ce qui me frappe, c'est la brutalité du programme de François Fillon. Et je ne crois pas que la France ait besoin de brutalité", a affirmé François Bayrou, soutien de l'autre finaliste de la primaire de la droite, Alain Juppé (LR), le maire de Bordeaux.  

M. Bayrou avait averti qu'il se présenterait à l'élection présidentielle en cas de victoire à cette primaire de Nicolas Sarkozy. Le résultat surprise du 1r tour et l'arrivée en deuxième position d'Alain Juppé l'obligent à revoir sa copie. François Bayrou n'a pas précisé ses intentions si François Fillon était élu pour représenter la droite et le centre en 2017.

Au Figaro, il a déclaré «faire mûrir un projet plus dynamisant pour le pays, plus dynamique, plus juste et plus social que celui qui est proposé aujourd’hui». Il laisse la porte ouverte à sa candidature à la présidentielle de 2017. Ce serait sa troisième tentative. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information