La fréquentation touristique du pays basque en plein boom

La clientèle française s'est massivement tournée vers le pays basque cette année alors que le bilan touristique est plutôt morose en France. Le département veut renforcer et développer le secteur en tentant d'attirer plus d'étrangers. Il compte créer la marque "Bairritz Pays Basque". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous avons l'offre touristique qui correspond aux attentes des gens. L'image du pays basque est bonne donc nous sommes dans une situation solide alors que l'économie touristique française est en grande difficulté" explique Max Brisson, le président du comité départemental du tourisme, très satisfait de l'année 2016.

Si le printemps et sa météo capricieuse n'a pas fait le plein, les mois de juillet, août et septembre ont en revanche explosé les compteurs. La fréquentation est en forte hausse par rapport à l'an dernier avec notamment une augmentation de 6% de la clientèle française.

Le département a annoncé la création d'une agence du tourisme d'ici six mois, en lieu et place du comité, avec un budget renforcé et une volonté de séduire une plus large clientèle étrangère.

Regardez le reportage d'Alexandre Perrin et Fabien Cordier :

Le comité départemental du tourisme fait un bilan très positif de la haute saison 2016 en pays basque qui a accueilli une clientèle française plus massive



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information