L'histoire du roi Henri IV se raconte en son et lumière au château de Pau

Henri IV, l'histoire d'un roi
La Ville de Pau propose cet été un son et lumières pour faire revivre le destin unique d’Henri IV sur le lieu-même de sa naissance, le Château de Pau. - Pau Sud Aquitaine

A la tombée de la nuit, dans la cour du château, les amateurs d'histoire et de culture sont convoqués. Un moment festif en famille pour clôturer la journée. Des projections géantes qui évoquent la vie du bon Roi Henri et qui transportent le visiteur dans une expérience inédite.

Par Christophe Roux

S’il est un événement attendu des palois et des touristes, c’est bien la promenade enchantée dans la cour du château magnifiée par les projections créées par Skertzo et offertes par la Ville de Pau.

Le nouveau spectacle, intitulé “Henri IV, l'histoire d'un Roi”, réunit dans un même montage les deux son et lumière projetés en 2015 : “Henri IV un roi, un château” et “Henri IV, un roi est né”.

En 12 minutes, les spectateurs peuvent découvrir ou redécouvrir les chapitres marquants de la vie du souverain.

Informations pratiques

Du samedi 23 juillet au mercredi 31 aout 2016, de 22h à 23h45, tous les soirs et projeté sur les façades de la cour du château.

Le film de 12 minutes est projeté en boucle tout au long de la soirée, l'accès est gratuit et se fait par le boulevard des Pyrénées.

Merci de vous soumettre au contrôle Vigipirate et de présenter vos sacs ouverts.

Sur le même sujet

On est toujours sans nouvelles de Mickaël

Les + Lus