Jour de grève : les cortèges s'élancent à Pau et Bayonne

Les neufs syndicats de la fonction publique, représentants 5,7 millions d'agents, ont appelé à la grève ce mardi 22 mai. À Bayonne et Pau, les premiers cortèges se sont élancés à 10 h 30. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agents territoriaux, de l'éducation, de la santé, de l'énergie, cheminots, les agents de nombreux secteurs de la fonction publique manifestent en France ce mardi 22 mai, contre la réforme de leur statut. 

À Bayonne, le cortège qui s'est élancé à 10 h 30 rassemble plus de 1 700 manifestants, selon la police. Ils sont été rejoints par des salariés du secteur privé, qui travaillent chez Dassault. 



À Pau, la manifestation rassemble 2 000 à 2 500 personnes, selon un décompte de nos équipes. Des salariés du groupe Turboméca font partie du cortège. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information