Limitation à 80 km/h : dans les Pyrénées-Atlantiques, 180 panneaux à remplacer

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR

À partir de dimanche 1er juillet, la circulation sur 4 500 kilomètres de route des Pyrénées-Atlantiques sera limitée à 80 km/h au lieu de 90km/h. Pour les services du département, il faut remplacer 180 panneaux. 

"Dès le 1er juillet, il y aura, sur les routes, des policiers, des gendarmes, et des agents du corps préfectoral", prévient le préfet des Pyrénées-Atlantiques Gilbert Payet. 



Dans ce département, 4 500 kilomètres de routes seront concernés par la nouvelle réglementation, contre 3 000 en Gironde, et 11 000 en Dordogne. 



Les forces de l'ordre privilégieront d'abord la pédagogie : "il ne s'agit pas de verbaliser dès le 1er juillet à 0 heure, mais d'abord d'expliquer et convaincre", poursuit le préfet. 



Avec l'abaissement de la vitesse maximale à 80km/h, une question émerge autour de l'opportunité de conserver des sections limitées à 70 km/h, "un travail qui sera mené dans un second temps", comme l'explique Olivier Blanchet, directeur des routes au Conseil départemental. 



 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité