Limitation à 80 km/h : dans les Pyrénées-Atlantiques, 180 panneaux à remplacer

À partir de dimanche 1er juillet, la circulation sur 4 500 kilomètres de route des Pyrénées-Atlantiques sera limitée à 80 km/h au lieu de 90km/h. Pour les services du département, il faut remplacer 180 panneaux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Dès le 1er juillet, il y aura, sur les routes, des policiers, des gendarmes, et des agents du corps préfectoral", prévient le préfet des Pyrénées-Atlantiques Gilbert Payet. 

Dans ce département, 4 500 kilomètres de routes seront concernés par la nouvelle réglementation, contre 3 000 en Gironde, et 11 000 en Dordogne. 

Les forces de l'ordre privilégieront d'abord la pédagogie : "il ne s'agit pas de verbaliser dès le 1er juillet à 0 heure, mais d'abord d'expliquer et convaincre", poursuit le préfet. 

Avec l'abaissement de la vitesse maximale à 80km/h, une question émerge autour de l'opportunité de conserver des sections limitées à 70 km/h, "un travail qui sera mené dans un second temps", comme l'explique Olivier Blanchet, directeur des routes au Conseil départemental. 

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information