Le drame s'est produit en début d'après-midi sur la plage de la Milady à Biarritz. Un groupe de trois personnes, jouant sur la plage, a été emporté par une vague. Malgré l'intervention rapide de plusieurs surfers, un homme de 54 ans a perdu la vie.
Après de nombreuses interventions ce week end sur le littoral, l'océan continue de faire des victimes.
Un homme a perdu la vie en début d'après-midi à Biarritz à la plage nommée "Milady". Il faisait partie d'un groupe de trois personnes qui jouait au bord de l'eau. C'est alors qu'une vague les a tous fauchés et emportés. Les deux jeunes ont réussi à s'en sortir en revanche l'homme de 54 ans a perdu la vie.
Malgré l'intervention de surfeurs puis l'arrivée des pompiers, du Samu et d'un hélicoptère la personne n'a pu être réanimée.
Il faut dire qu'aujourd'hui les plage sont bondées, du fait des vacances scolaires, et qu'elles ne sont pas surveillées. Et les conditions météorologiques sont difficiles : une houle d'au moins deux mètres avec en plus un effet de brouillard.
Un homme avait déjà perdu la vie à Contis samedi dans les Landes en voulant se baigner sur une plage non surveillée. Par ailleurs plusieurs baigneurs ont été secourus en Gironde, l'un d'entre eux hospitalisé dans un état très grave, lors d'un week-end où les températures estivales à l'approche de la Toussaint, avoisinant 30 degrés, ont poussé locaux et touristes vers l'Océan.
Voyez le reportage de Ttotte Draguy et Emmanuel Galerne :
Personnes interviewées dans le reportage : Peio Claverie (adjoint au maire de Biarritz), et Bernard un surfeur, témoin de l'accident.