Meurtre conjugal de Taron : autopsie du corps de la femme

L'autopsie du corps de Marie-Claire Lanne-Touyagué retrouvé dans un congélateur d'une grange vendredi soir, devrait être effectuée ce mardi. Le mari, Régis Lanne-Touyagué, un homme de 60 ans, a été mis en examen dimanche à Pau pour "meurtre par conjoint", et placé en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autopsie du corps de Marie-Claire Lanne-Touyagué devrait avoir lieu ce mardi à Toulouse.

Cette infirmière de 53 ans, mère de deux grands enfants, avait quitté son mari il y a six mois et avait refait sa vie avec un autre homme. Son corps a été retrouvé vendredi soir dans un congélateur d'une grange jouxtant la maison familiale.

Le drame s'est déroulé au domicile du mari agriculteur à Taron (Pyrénées-Atlantiques), où le corps de la victime a été retrouvé.

Selon le procureur de Pau, Jean-Christophe Muller, M. Lanne-Touyagué a reconnu en garde à vue :

"avoir porté plusieurs coups à la tête de son épouse, probablement à l’aide d’une bouteille. Il a ensuite nettoyé la scène du crime et placé le corps dans un grand congélateur qu’il a dissimulé sous un tas de bois ".


Disparition inquiétante

Les proches de la femme avaient alerté la gendarmerie d'Arzacq pour "disparition inquiétante". Une enquête pour "disparition inquiétante" avait été ouverte vendredi. L'homme, qui souffrait d'une dépression, a été interpellé sur son lieu de travail vendredi et placé en garde-à-vue jusqu'à sa mise en examen dimanche dans la soirée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information