Meurtre d'une femme enceinte à Ustaritz : qui est le suspect mis en examen ?

Trois jours après le meutre d'une jeune infirmière enceinte de 8 mois, le suspect menaçait les clients d'une superette d'Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques. Il était connu dans le secteur et avait fait l'objet de plusieurs signalements. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans une superette du quartier Montbrun à Anglet, que l'auteur présumé du meurtre d'une jeune infirmière a été identifié, samedi 16 septembre.

Il menaçait les clients, comme le raconte le gérant du commerce Jérôme Falco. "Il était énervé, excité, il s'est pris pour dieu [...] et a dit a une cliente "je vais te manger". 



Quand l'individu s'en va, dans un camion-plateau blanc, le maire et la police municipale sont alertés.

La gendarmerie recoupe informations et photos et identifie le suspect d'Ustaritz qui sera interpellé le lendemain, à bord du petit camion. 




Claude Olive, le maire d'Anglet est furieux : depuis deux ans, cet individu a été signalé de nombreuses fois auprès de la police municipale.

"J'avais des plaintes de riverains,  [...] pour des menaces verbales mais aussi physiques. Cela m'avait amené à demander un internement d'office", lequel n'a pas été décidé par le psychiatre chargé du suivi de l'homme, regrette l'élu. "Peut-être qu'on aurait pu éviter ce drame", s'interroge-t-il. 

L'hôpital de Bayonne, qui assurait le suivi psychiatrique du suspect, n'a pas souhaité intervenir dans ce reportage, invoquant l'instruction en cours. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité