Pays basque : la jeune femme retrouvée morte et ligotée était enceinte de 8 mois

Ce mercredi, une jeune femme de 23 ans a été retrouvée sans vie au domicile de sa mère à Ustaritz, au Pays basque. Enceinte de 8 mois, elle était pieds et poings liés, les yeux bandés et bâillonnée. Une enquête a été ouverte mais "aucune piste n'est privilégiée" à ce stade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d'une jeune femme de 23 ans a été retrouvé ce mercredi soir, vers 21h30, au domicile de sa mère à Ustaritz, au Pays basque. C'est son conjoint qui a fait la macabre découverte. La victime était enceinte de 8 mois.

"La jeune femme, originaire de Béziers, était élève infirmière à Bordeaux", indique le Procureur de la République de Bayonne ce jeudi. Elle résidait chez sa mère pour la fin de sa grossesse. Elle a été retrouvée "sur le lit, pieds et poings liés, les yeux bandés et bâillonnée".

"Les premières constatations médico-légales qui ont été réalisées semblent indiquer que cette jeune femme a subi des traumatismes violents et répétés à la face principalement", a indiqué ce jeudi le Procureur.

La section de recherche de la gendarmerie de Pau a été chargée de l'enquête. "Aucune piste n'est privilégiée" à ce stade de l'enquête, a précisé le Procureur, Samuel Vuelta-Simon. Il a cependant qualifié l'affaire d'"acte criminel particulièrement violent".

"Il est très difficile de dater le crime mais il a dû avoir eu lieu sur une plage horaire entre 16h et 21h30", indique le Procureur.

Sous le choc, le conjoint a été pris en charge parle Samu. Originaire de Saint-Jean-de-Luz, il est âgé de 24 ans. Le Procureur de la République de Bayonne a indiqué qu'une autopsie était actuellement pratiquée à Bordeaux sur le corps de la jeune femme.

► Revoir la conférence de presse du Procureur de la République de Bayonne :

Conférence de presse du Procureur de Bayonne. ©France 3 Euskal Herri
Conférence de presse du Procureur de la République de Bayonne. ©France 3 Euskal Herri



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information