Oloron : le lycée professionnel du 4 septembre fermé, 9 enseignants et personnels administratifs positifs à la Covid

Sept enseignants et deux personnels administratifs ont été testés positifs. La moitié des professeurs est considérée comme "cas contact" ainsi que le personnel de la vie scolaire. En conséquence, le lycée professionnel du 4 septembre 1870 d'Oloron Sainte-Marie en Béarn est fermé du 22 au 31 janvier

Le lycée professionnel du IV septembre 1870, à Oloron Sainte-Marie est fermé pendant 15 jours après la détection de 9 cas positifs à la covid.
Le lycée professionnel du IV septembre 1870, à Oloron Sainte-Marie est fermé pendant 15 jours après la détection de 9 cas positifs à la covid. © France 3 Aquitaine

C'est par communiqué publié ce jeudi soir, que le rectorat confirme l'information. "Sept enseignants du lycée professionnel du 4 septembre 1870 ont été testés positifs ainsi que deux personnels administratifs."

Selon le protocole en vigueur, le "contact-tracing" a été réalisé et a permis de détecter les cas contacts.  La moitié des enseignants et le personnel de la vie scolaire sont considérés comme cas contact. Tous sont placés en isolement. 

Selon les préconisations de l'agence Régionale de la Santé de Nouvelle-Aquitaine, le préfet des Pyrénées-Atlantiques a décidé de fermer l'établissement indique le communiqué. La mesure prend effet à partir de demain vendredi 22 janvier jusqu'au dimanche 31 janvier inclus. 

Communiqué du rectorat sur la fermeture du lycée professionnel du 4 septembre 1870 à Oloron Sainte-Marie

Quinze jours pendant lesquels, les cours seront de nouveau dispensés à distance. 

Le lycée professionnel des métiers et du commerce d'Oloron Sainte-Marie accueille 187 élèves et forme aux bacs professionnels commerce, et  accompagnement soins à la personne ainsi qu'aux CAP assistant technique en milieu familial et collectif et vente. 

Depuis le 19 novembre dernier, tous les élèves avaient cours en présentiel comme l'indique le site du lycée

Selon le communiqué, aucun des lycéens n'est cas contact. 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
béarn coronavirus - confinement : conseils pratiques santé société éducation