Pas de fête d'Hallowen à Biarritz

Le créateur du Biarritz Hallowen Festival voulait refaire bouillir la marmite cette année, le maire Didier Borotra a dit non, l'image de cette fête ne colle à celle de Biarritz. Pourtant c'est Biarritz qui a lancé la première fois en France en 1995, cette tradition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au début du siècle dernier, des basques émigrant aux Etats-Unis, ont rapporté dans la région la tradition d’Halloween. S’inspirant de cette dernière, et surtout des légendes de sorcellerie du Pays-Basque, Biarritz avait choisi de développer un tout nouveau concept dès 1995 : le Biarritz Halloween Festival.
Les sorciers avaient rangé leurs balais en 2006, ils ne les reprendront pas encore cette année. Peut-être en 2014, Robert Rabagny l'organisateur du festival  aurait reçu la promesse des principaux candidats aux municipales.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information