L'Association Animal Cross, qui avait alerté sur le sort réservé à une chienne "en danger de mort" à Pau, annonce que les forces de l'ordre ont pu exfiltrer l'animal, ainsi que 19 chats, d'un appartement insalubre et jonché d'excréments
Son calvaire est terminé : la petite Border collie a déjà retrouvé une famille d'accueil. Après un signalement et une plainte déposée par l'association Animal Cross , les forces de l'ordre sont intervenues au domicile de son maître et ont récupéré l'animal.
Un chien et 19 chats au milieu d'excréments
La chienne vivait , selon l'association, dans un appartement "totalement insalubre" : "excréments urine, dégradations dans une odeur insupportable pour les humains comme pour les animaux".
A leur arrivée au domicile, les policiers ont également découvert 19 chats, qui ont, après trois heures d'intervention, également été récupérés, et restent en attente d'une famille d'accueil.
Actes de cruaté
Le sort de ce très jeune chien avait ému nombre d'internautes après le signalement des maltraitances qu'elle subissait quotidiennement. Des photos du maître et de l'animal avaient tourné sur les réseaux sociaux.
Animal Cross et l'Adap, l'Association de défense animale pyrénéenne avaient déposé plainte pour actes de cruauté contre son maître.
Selon des témoins, le maître frappait l'animal régulièrement, à coups de poings et de pieds, ou encore le projetait contre le mur de son immeuble.
Si Animal Cross se réjouit que les animaux aient pu être extirpés des griffes de leur maître, la plainte est maintenue. "Notre objectif est l'interdiction à vie pour ce couple de détenir des animaux".