Pau : début du festival Hestiv’Òc

Plusieurs milliers de personnes sont conviées au festival Hestiv’Òc qui se déroulera du jeudi 22 au dimanche 25 août au pied des Pyrénées. Celui-ci propose plusieurs registres : du cinéma à la littérature, du cirque à la danse et au théâtre, des arts de la rue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cultures du sud ont pris ainsi ’habitude de se rencontrer tous les étés à Pau. L 'occasion pour l’occitanie de se mêler joyeusement à ses voisins : Catalogne, Pays Basque, Aragon, Navarre, Piémont italien. 


Après le coup d’envoi donné sur la place Royale en présence d’un impressionnant ensemble de choristes volontaires, Hestiv’Òc investira plusieurs lieux du centre-ville. Certains auront leur spécialité : tel le boulevard Aragon, qui sera réservé aux enfants, le square Georges V consacré aux quilles de 9, ou encore la place de la Déportation que l’on transformera en salle de théâtre ainsi qu’en piste de danse à ciel ouvert. 
 
Tandis qu’une projection de films annoncera un festival de cinéma occitan envisagé pour 2014, des bals traditionnels seront proposés en ouverture de chaque soirée. On chantera aussi, à foison. On défilera aux rythmes d’une tamborrada, et l’on pourra s’attabler dans un village gourmand. Un détail appréciable : tous les spectacles seront gratuits.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information