Une centaine de salariés des sites Rougié de Sarlat et de Maubourguet est rassemblée devant le siège d'Euralis à Pau pour protester contre la suppression de postes, en Dordogne notamment.
Ils sont près de cent, rassemblés devant le siège d'Euralis à Lescar pour protester contre la suppression de 95 postes à l'entreprise Rougié de Sarlat.
La coopérative a annoncé début janvier la suppression de 313 postes dans le pôle alimentaire sur toute la France, des licenciements qui interviennent après les épisodes de grippe aviaire même si l'entreprise connaissait des difficultés avant.
Les sites de Brive (Corrèze) et Dunkerque (Nord) fermeront tandis que celui de Sarlat sera restructuré. Celui de Maubourguet (Hautes-Pyrénées) en revanche sera renforcé.
Euralis présente dans le même temps un plan d'"investissements de 45 millions d'euros sur 3 ans, notamment sur les structures et les équipements industriels, la transformation digitale et l'évolution des systèmes d'information." Ce projet sera mis en oeuvre entre fin 2018 et fin 2019.