Pau : les sportifs de haut niveau aux Journées Défense et Citoyenneté

L'armée a profité des Journées Défense et Citoyenneté pour venir faire sa promotion auprès des sportifs de haut niveau des Pyrénées-Atlantiques. Parce que tous ne vivront pas forcément de leur sport, il faut envisager l'avenir professionnel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que faire pour gagner sa vie lorsqu'on est sportif de haut niveau ? Tous ne s'appellent pas Jo-Wilfied Tsonga ou Kylian Mbappé... Beaucoup ne vivent pas de leur sport. Il faut donc assurer le quotidien et travailler entre entraînements et compétitions. 

Karim Aliliche, champion de France de Boxe en a fait l'amère expérience lorsque tout jeune homme, il est arrivé sur le marché du travail.

Quand je suis tombé dans le marché de l'emploi, sportif de haut niveau, ça n'existait pas...

L'armée est donc venue se présenter aux jeunes sportifs de haut niveau des Pyrénées-Atlantiques lors de la Journée Défense et Citoyenneté. Elle a fait la promotion des carrières qui pouvaient être embrassées tout en permettant de patiquer un sport au plus haut niveau.

C'est le choix qu'a fait Adeline Carrasquet. La jeune femme est joueuse professionnelle de rugby. Elle a intégré la Marine Nationale.

C'est vraiment le rugby qui est priorisé dans mon contrat pour l'équipe de France militaire.
 

L'armée est venue à la rencontre des jeunes sportifs de haut niveau des Pyrénées-Atlantiques afin de promouvoir ses métiers ©France 3 Pau Sud Aquitaine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information