Pau : Tony Estanguet présente les championnats du monde de canoë-kayak

Les championnats du monde de canoë-kayak se préparent à Pau. Les compétitions se dérouleront du 23 septembre au 1er octobre au stade d'eaux vives. 

Tony Estanguet est à Pau ce vendredi 1er septembre pour présenter les prochains mondiaux de canoë-kayak. Le triple médaillé d'or préside le comité d'organisation de l'événement. 

La ville de Pau est presque prête à présent  pour accueillir les championnats mondiaux du 23 septembre au 1er octobre prochain.  

Cela fait 3 ans qu'on se prépare pour ce projet, mais cette fois c'est encore un cran au-dessus, ce sont les championnats du monde. On attend 500 athlètes de 65 nations qui vont venir se disputer les 16 titres de champions du monde. Ça va être un spectacle incroyable !


C'est dans le stade d’eaux vives de Pau, que vont se départager les athlètes. Une compétition un peu spéciale aux yeux pour Tony Estanguet, à présent aussi copréside du comité d'organisation de Paris 2024.


C'est un plaisir immense. Le canoë c'est mon sport, cette ville, Pau, c'est aussi un peu chez moi. Donc ce championnat du monde à Pau c'est forcément un dossier qui me tient particulièrement à coeur. Je m'y en suis beaucoup employé.


Et en effet, dès arrêt de sa carrière en 2012, après les Jeux Olympiques de Londre, Toy Estanguet s'était tout de suite impliqué sur ces championnats. Alors rendez-vous samedi 23 septembre 2017 pour la soirée d’ouverture.

Pour connaître le programme des Mondiaux et acheter des billets ► https://www.canoeicf.com/canoe-slalom-championnat-du-monde/pau-2017-visiteurs/Billetterie


► Pour voir ou revoir l'interview de Tony Estanguet au sujet des championnats du monde de canoë-kayak :

©F3A

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité