Un homme âgé de 60 ans a été mis en examen dimanche à Pau pour "meurtre par conjoint", et placé en détention provisoire.
"La cause de la mort n'est pas clairement établie, l'homme a reconnu avoir porté des coups jeudi à sa femme, âgée de 53 ans, infirmière, dont il vivait séparé", a indiqué Jean-Christophe Muller, procureur de la République à Pau.
Le drame s'est déroulé au domicile du mari agriculteur à Taron (Pyrénées-Atlantiques), où le corps de la victime a été retrouvé. "Son épouse avait quitté le domicile conjugal en mai et depuis le couple vivait une séparation conflictuelle", a précisé le magistrat, confirmant une information parue dans la presse régionale.
Le corps a été retrouvé vendredi au domicile du mari dissimulé dans la propriété, après que les proches de la femme aient alerté la gendarmerie d'Arzacq
pour disparition inquiétante. Une enquête pour "disparation inquiétante" avait été ouverte vendredi. L'homme, qui souffrait d'une dépression, a été interpellé sur son lieu de travail vendredi et placé en garde-à-vue jusqu'à sa mise en examen dimanche dans la soirée.