5ème R.H.C. : Hommage aux victime du crash

Le régiment a salué les deux soldats disparus le 15 avril dernier

L'hommage s'est déroulé à Uzein
L'hommage s'est déroulé à Uzein © armée de terre
La cérémonie s'est déroulée ce matin, quartier de Rose, sur la base de Pau Uzein, elle était présidée par le général de division Bertrand Vallette d’Osia, commandant l’aviation légère de l’armée de Terre. Le cinquième régiment d'hélicoptères de combat rendait un dernier hommage à deux de ses soldats disparus : Olivier Michel âgé de 38 ans, marié et père de trois enfants, Vincent Monguillon, 25 ans.
 
hommage du 5ème rhc à ses disparus
hommage du 5ème rhc à ses disparus © armée de terre
Les deux soldats ont été décorés à titre posthume
Les deux soldats ont été décorés à titre posthume © armée de terre


Les deux hommes ont trouvé la mort le mercredi 15 avril. L'hélicoptère cougar à bord duquel ils faisaient un vol d'entraînement hélitreuillage s'est écrasé à une vingtaine de kilomètres du nord de Tarbes. Un coup dur pour ce régiment déjà endeuillé par la mort de 7 soldats ors d'une opération au Mali en novembre dernier. 

Olivier Michel et Vincent Monguillon ont été promus respectivement major et brigadier chef à titre posthume, puis décorés de la médaille militaire ainsi que de la médaille aéronautique.
En raison des mesures de confinement, cet hommage était réservé aux seuls cercles familiaux proches des deux victimes. Néanmoins, un lieu de recueillement a été organisé à l'église Saint Julien de la commune voisine de Lons.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
armée société sécurité béarn accident faits divers