Un homme de 87 ans a perdu la vie après un accident de voiture, ce samedi 17 février, près d’Oloron-Sainte-Marie, en Béarn. Son véhicule a été retrouvé dans un cours d’eau, où l’accident semble s’être produit.
Ce samedi 17 février, les pompiers des Pyrénées-Atlantiques découvrent, vers 11 h 30, une voiture tombée dans le Bert, un cours d’eau situé chemin de Costadarre, à Oloron-Sainte-Marie. Partiellement immergé, le véhicule a la portière conducteur ouverte. “À cet endroit, la profondeur était limitée, mais le courant est assez fort”, précisent les pompiers.
À la recherche du conducteur, une vingtaine de pompiers est mobilisé pour des opérations de recherche. La famille, présente sur place, participe également.
Quelques minutes plus tard, un homme de 87 ans est retrouvé à environ deux kilomètres en aval, en arrêt cardio-respiratoire. “Son décès sera constaté par le médecin du Smur d’Oloron”, indique à regret les pompiers des Pyrénées-Atlantiques. Malaise, inattention ou obstacle sur la chaussée, les causes de l’accident sont encore inconnues.