La pluie et la grêle ont à nouveau frappé le Béarn dans la nuit de lundi à mardi. L'hôpital d'Oloron Sainte-Marie a été partiellement inondé. Les Pyrénées-Atlantiques étaient en vigilance orange aux orages dans la nuit de lundi à mardi.
Les orages étaient annoncés dans l'ensemble de l'Aquitaine. La Gironde, les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Dordogne et le Lot-et-Garonne étaient en alerte orange dans la soirée de lundi. Mais c'est en Béarn que les intempéries ont été les plus intenses.
Interventions pour inondations
Dans la soirée de lundi, les pompiers sont intervenus à 17 reprises pour des inondations. L'hôpital d'Oloron-Sainte-Marie a été partiellement inondé, et deux feux de bâtiments agricoles se sont déclarés sur les communes d'Artiguelouve et Tadousse-Ussau.
Plusieurs vidéos attestent de l'intensité des intempéries : pluie et grêle se sont abattues dans la soirée sur le Béarn. Ainsi ces images de grêle à Pau et Oloron.
Dans les autres départements d'Aquitaine concernés par l'alerte orange aux orages, peu de dégâts sont à signaler. Ce mardi matin, la vigilance a été levée par Météo France.