La ferme Lafitte à Garlin dans les Pyrénées-Atlantiques accueille les supporters les soirs de matchs et transforme le hangar à vaches en fan zone avec écran télé. L'agriculteur profite de l'évènement sportif pour faire déguster de la viande charolaise de sa production tout en assistant aux matchs.
Rugby à la ferme. C'est la bonne idée d'un producteur de viande Charolaise situé à Garlin dans le nord Béarn, dans les Pyrénées-Atlantiques, pour faire déguster des grillades de bœuf et découvrir son travail d'élevage.
Une victoire pour l'éleveur
Les supporters de l'équipe de France ont eu droit à une dégustation de viande, lors du match entre la France et l'Afrique du Sud, dimanche 15 octobre. Paul Lafitte est éleveur de vaches charolaises.
Mon but était vraiment de ramener les gens à la terre.
Paul Lafitte, éleveurà France 3 Pau Sud-Aquitaine
Lui-même passionné de rugby, le jeune agriculteur se définit aussi comme "un amoureux de la ruralité". "Certaines personnes sont venues par curiosité. Et aujourd'hui, ils reviennent manger un morceau de viande, mais le match de rugby est presque un prétexte. Et ça, pour moi, c'est vraiment une victoire !".
CARTE. Garlin est une commune du nord des Pyrénées-Atlantiques (64) à la frontière des Landes (40) et du Gers (32).
Pour ses amateurs d'ovalie et de gastronomie du terroir, la soirée avait très bien commencé. Installés dans le hangar aux vaches, transformé en salle télé pour l'occasion, plus de deux cents convives sont attablés devant leur équipe préférée.
VIDÉO. Voir le reportage sur la ferme de Garlin qui propose des soirées matchs de rugby et grillades de bœuf :
Malgré la défaite de la France, sortie par les Sud-Africains avec le score de 28 à 29 dimanche soir, les supporters sont les bienvenus pour la suite de la coupe du monde. La Ferme de Garlin organisera des soirées dégustations pour les matchs de demi-finale et de finale de la coupe du monde de rugby.