Deux nouveaux All Blacks à la Section Paloise en 2019

Ardie Savéa et Ben Smith à la Section Paloise.
Ces deux All Blacks devraient arriver à l'automne 2019.
La confirmation est attendue pendant la tournée de la Nouvelle-Zélande en Europe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Section Paloise s'offre deux nouveaux All Blacks pour 2019 

Après plusieurs mois de négociations, la Section Paloise va pouvoir bientôt officialiser l'arrivée de l'ailier Ben Smith et du 3è ligne Ardie Savéa, deux joueurs qui effectuent actuellement la tournée d'automne avec l'équipe de Nouvelle-Zélande. Les All Blacks ont battu la semaine dernière le Japon 69 à 31, ils joueront l'Angleterre ce samedi avant d'aller en Irlande et de finir leur tournée par un match en Italie.

Même si aujourd'hui, le président Bernard Pontneau ne confirme pas officiellement, il indique que les négociations existent  depuis plusieurs années, pour le joueur des lignes arrières,Ben Smith.
En fait quelques détails restent à formaliser, ils devraient être réglés, cette fin novembre, à l'occasion de la tournée en Europe des All Blacks.
Ben Smith ( 32 ans, 74 sélections) devrait s'engager pour une période de 7 mois après la Coupe du monde 2019 et pourrait rejoindre le Japon à l'été 2020. Ardie Savea (25 ans, 32 sélections), frère cadet de Julian, l'ailier de Toulon (28 ans, 54 sélections), devrait rejoindre Pau pour 3 saisons. Ces arrivées sont programmées pour l'automne 2019, la coupe du monde au Japon est prévue entre le 20 septembre et le 2 novembre 2019.

Staff et joueurs en fin de contrat. 

Le président de la Section Paloise, a confirmé être proche d'un accord, pour la reconduction des contrats jusqu'en 2020, des deux entraîneurs, Frédéric Manca et Carl Hayman,
Les deux assistants du manager Simon Mannix, sont en charge des lignes arrières et des avants. Simon Mannix, arrivé en 2014, avait été reconduit jusqu'en 2020 dès la saison dernière. A noter que l'ancien All Blacks, Conrad Smith, intervient pour l'heure sur la défense. L'argentin Andrès Bordoy, au club depuis plusieurs années, joueur puis entraîneur du pack d'avants, a lui choisi de partir, il rejoint l'équipe d'Argentine. Son départ est prévu dans les jours qui viennent. Pour l'heure aucune annonce n'a été faite pour son remplacement.
Pour le reste de l'équipe, 12 joueurs sont en fin de contrat, parmi eux, l'ailier Watisoni Votu vient d'être confirmer. 

L'interview du président de la Section Paloise, Bernard Pontneau.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information