Une femme de 80 ans a disparu ce mercredi 27 novembre à Jurançon, près de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. L’octogénaire, souffrant d’Alzheimer, est activement recherchée par la police nationale.
Elle aurait passé la nuit dehors. Depuis ce mercredi 27 novembre, Lucette Dabert a disparu de son domicile, situé à Jurançon, une commune près de Pau, en Béarn. La femme, âgée de 80 ans, mesure 1,57 m et possède de longs cheveux blonds ainsi que des yeux marron.
Selon les policiers, l’octogénaire portait, au moment de sa disparition, un sweat vert ainsi qu’un pantalon rouge et bleu. Elle porte également des lunettes. La dernière fois qu’elle a été aperçue, elle quittait son domicile à pied.
Atteinte d'Alzheimer
Les policiers précisent également, dans un appel à témoins diffusé sur les réseaux sociaux, que l’octogénaire est atteinte de la maladie d’Alzheimer et souffre de dépression.
Toute personne qui la croiserait ou aurait des informations à son sujet, peut contacter le commissariat de Pau, en charge de l’enquête au 05 59 98 22 37, au 06 28 63 52 63 ou composer le 17.