Deux personnes sont très grièvement blessées après un accident de la circulation sur l'autoroute A 64. Le véhicule a fait des tonneaux sur l'autoroute. Huit jeunes adultes et un mineur se trouvaient à l'intérieur.
L'accident a eu lieu ce samedi à 5h30 du matin. Le conducteur d'une Peugeot 207 a perdu le contrôle de son véhicule sur l'autoroute A 64, alors qu'il circulait dans le sens Toulouse Bayonne.
Alors qu'il effectuait un dépassement au niveau de la commune de Sorde l'Abbaye, le conducteur a, pour une raison qui reste à déterminer, perdu le contrôle de son véhicule. La 207 a alors effectué plusieurs tonneaux sur l'autoroute, heureusement sans percuter d'autres véhicules.
Pas moins de neuf personnes, âgées de 17 à 20 ans, étaient entassées à l'intérieur de la voiture. Tous résident dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Si le conducteur est indemne, un jeune homme de 20 ans et une femme de 18 ans sont très grièvement blessés. Deux jeunes de 18 ans ont été transportés en urgence relative vers les centres hospitaliers de Dax et Bayonne. Les quatre derniers occupants, âgés de 17, 18 et 20 ans, non blessés dans l'accident, mais choqués, ont été transportés à la clinique Belharra à Bayonne.