VIDEO. La chaussure Made in Béarn se porte également en ville

durée de la vidéo : 00h02mn08s
Elles chaussent depuis presque 100 ans les bergers des vallées béarnaises. Désormais, les chaussures Soulor dont l'entreprise à Nay a été relancée il y a cinq ans, se lancent à l'assaut de nouveaux marchés. ©France télévisions

Elles chaussent depuis presque 100 ans les bergers des vallées béarnaises. Désormais, les chaussures Le Soulor dont l'entreprise à Nay a été relancée il y a cinq ans, se lancent à l'assaut de nouveaux marchés.

Au pays du béret, Le Soulor, la marque béarnaise, propose un modèle plus citadin qui sera présenté au salon maisons et objets de Paris en janvier.

Après les chaussures de berger et de montagne qui l'ont fait connaître, cette "Paloise" vient répondre à une nouvelle demande, mais s'appuie sur son savoir-faire et sa notoriété authentique. Puisqu'on parle ici de chaussure durable dans le temps.

Un savoir-faire qui, outre la qualité du cuir, procure à la chaussure sa robustesse et son étanchéité. Grâce notamment à sa technique dite du  "cousu norvégien”.
La nouvelle chaussure de ville, "La Paloise", réclame une centaine d'opérations de découpe, de couture, d'assemblage de morceaux de cuir, de nubuck en plusieurs coloris. Elle se décline sous toutes les couleurs, de tiges, de quartiers, de semelles, de lacets, une chaussure de ville moderne.

Le modèle, qui fait la fierté de la manufacture béarnaise basée à Nay près de Pau, sera présentée en janvier au salon maisons et objets de Paris.

CARTE - Le Soulor