Dimanche 22 octobre, les joueurs de Pau seront à Nanterre pour tenter d'être sacrés champions, un an après avoir chuté sur la dernière marche de la compétition.
Les joueurs de la Section Paloise Béarn Pyrénées, équipe de rugby à sept de Pau, seront ce dimanche 22 octobre à La Défense Arena, à Nanterre (Hauts-de-Seine), pour tenter de remporter un premier titre de champion lors du Supersevens 2023, compétition de rugby à sept organisée par la Ligue nationale de rugby.
Après deux victoires en qualifications, l'équipe de Pau arrive en confiance pour affronter les favoris, comme l'équipe de Monaco ou le Racing 92, celle des Hauts-de-Seine.
"Il y a de la confiance, mais il y a aussi beaucoup d'envie et d'excitation à l'idée de cette finale", lance Thomas Carol, 21 ans, joueur de la section depuis 2021.
"La force de cette équipe, c'est de n'avoir jamais été champion et de relever un défi qui n'a jamais été fait à la Section Paloise. C'est ce qui nous motive, ce qui nous anime. Et il nous manque maintenant ce sacre pour être fiers de nous et avoir la sensation du travail accompli", confie Geoffrey Lanne-Petit, l'entraineur des attaquants.
En 2022, l'équipe paloise s'était inclinée en finale du Supersevens face à Monaco (24-14), buttant sur la dernière marche.
Dimanche matin, la Section Paloise jouera son premier match contre l'Aviron bayonnais.