Dimanche 22 octobre, les joueurs de Pau seront à Nanterre pour tenter d'être sacrés champions, un an après avoir chuté sur la dernière marche de la compétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les joueurs de la Section Paloise Béarn Pyrénées, équipe de rugby à sept de Pau, seront ce dimanche 22 octobre à La Défense Arena, à Nanterre (Hauts-de-Seine), pour tenter de remporter un premier titre de champion lors du Supersevens 2023, compétition de rugby à sept organisée par la Ligue nationale de rugby.

Après deux victoires en qualifications, l'équipe de Pau arrive en confiance pour affronter les favoris, comme l'équipe de Monaco ou le Racing 92, celle des Hauts-de-Seine.

"Il y a de la confiance, mais il y a aussi beaucoup d'envie et d'excitation à l'idée de cette finale", lance Thomas Carol, 21 ans, joueur de la section depuis 2021.

"La force de cette équipe, c'est de n'avoir jamais été champion et de relever un défi qui n'a jamais été fait à la Section Paloise. C'est ce qui nous motive, ce qui nous anime. Et il nous manque maintenant ce sacre pour être fiers de nous et avoir la sensation du travail accompli", confie Geoffrey Lanne-Petit, l'entraineur des attaquants.

En 2022, l'équipe paloise s'était inclinée en finale du Supersevens face à Monaco (24-14), buttant sur la dernière marche.

Dimanche matin, la Section Paloise jouera son premier match contre l'Aviron bayonnais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information