Les villes que vise Julien Cohen (Affaire conclue) pour ouvrir des "Maisons des brocanteurs" en Nouvelle-Aquitaine

Publié le
Écrit par Vous êtes formidables

Le plus connu des antiquaires de France, grâce à l’émission "Affaire conclue" est à la recherche de lieux en Nouvelle-Aquitaine en cœur de ville, susceptibles d’accueillir au même endroit de nombreux brocanteurs.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Julien Cohen le plus connu des brocanteurs de France grâce à l’émission « Affaire conclue » - dernières apparitions fin mars - se lance vers de nouvelles aventures : redynamiser nos villes et villages en donnant une nouvelle vie à la brocante et à l’artisanat d’art. Voilà comment est née l’idée de « Maisons des brocanteurs » !

Redynamiser les centres-villes

Pour revenir à l’essence même de ce métier, il a voulu créer des lieux de découverte ou chacun prendrait plaisir à venir flâner ; à venir fouiller, à se laisser surprendre, à échanger et surtout à dénicher la bonne affaire, comme il prend plaisir à le faire depuis maintenant plus de 30 ans.

« Les maisons des brocanteurs», ce sont des surfaces de 800 à 2 000 m² mis à disposition d’exposants au sein de lieux d’exception situés en centre-ville.
Des places ou se rencontrent les différents univers de la brocante, du vintage au classique, afin que chacun puisse y trouver l’objet qui le fait vibrer.

Des "Maisons des brocanteurs" bientôt en Nouvelle-Aquitaine ?

Julien Cohen est à la recherche de lieux en Nouvelle-Aquitaine, Périgueux, Pau, Cognac, Libourne... pourquoi pas d'autres villes. Affaire non conclue pour le moment mais à suivre comme c'est le cas pour s'implanter sur Limoges ou ses alentours.

Voici un rapide cahier des charges pour les élus / brocanteurs qui seraient intéressés :

  • municipalités de 7 000 habitants (minimum)
  • environ 1 000 m²de plain pied en centre ville
  • bâtiment historique classé ou non appartenant aux mairies
  • bail emphytéotique (conclu pour 18 ans au minimum) envisageable
  • travaux de rénovation possibles
  • avoir l'adhésion des autres commerçants du quartier

Contact "Les maisons des brocanteurs" : contact@lesmaisonsdesbrocanteurs.fr

Julien Cohen : la vie est un jeu

Le chouchou des téléspectatrices (au grand dam de sa femme) et de l'audimat fera sa dernière apparition dans l'émission phare de France 2, fin mars. Julien ne devrait pas s'éloigner trop longtemps des plateaux télé, il est en pourparlers avec de nouveaux producteurs d'émissions.
Quoiqu'il en soit, la vedette ne manque pas de projets. Après l'écriture d'un livre il s'est lancé un nouveau défi : un seul en scène prévu pour la fin de l'année.

L’homme aux lunettes bleues est aussi un fan de jardinage, une passion qu’il partagera avec notre horticultrice Karine Denis, jeudi 3 mars dans "Vous êtes formidables en Nouvelle-Aquitaine" présenté par Vanessa Finot.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité