Orages : les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, le Lot-et-Garonne et la Dordogne en vigilance orange

Le département des Pyrénées-Atlantiques, des Landes, du Lot-et-Garonne et la Dordogne sont, une nouvelle fois, placés en vigilance orange par Météo France pour risque d'orages violents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel épisode orageux devrait frapper l'Aquitaine ce mardi 20 juin. Météo France alerte sur une forte probabilité de phénomène violent, incluant des chutes de grêle et des rafales de vent. L'alerte court à partir de ce mardi 16 heures et jusqu'à minuit au moins sur les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Landes.

Ces orages s'accompagnent de fortes pluies : "30 à 40 mm en peu de temps, très localement 50 mm en moins d'une heure, d'un risque de fortes chutes de grêle ou de gros grêlons", précise Météo France. A ce tableau s'ajoutent  "de fortes rafales de vent : 70 à 90 km/h, très localement 100 km/h et une activité électrique importante".

Le système orageux peut s'accompagner de chutes de moyenne à forte grêle, de fortes rafales de vents et de fortes à très fortes intensités pluvieuses.

Préfecture des Pyrénées-Atlantiques

Ces orages sont, une nouvelle fois, susceptibles de provoquer localement des dégâts importants, notamment surs les habitants légers et les installations provisoires, rappelle la préfecture qui appelle à la vigilance.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information