Pau : deux blessés dont un grave dans l'incendie d'un immeuble du centre-ville

Les sapeurs pompiers restaient mobilisés ce 1er novembre. L'alerte a été donnée vers minuit, ce 31 octobre, près de la place de Verdun à Pau. Le feu s'est propagé jusqu'à la toiture de cet immeuble de trois étages faisant deux blessés dont un grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie a pris dans un immeuble rue de liège à deux pas de la place Verdun en plein centre-ville de Pau.

A l'arrivée des pompiers, vers 00h20 le feu se propageait dans le bâtiment de trois étages. L'escalier des communs était totalement embrasé ainsi qu'un appartement du premier étage. Le feu s'est ensuite propagé jusqu'à la toiture.

Les pompiers ont pu secourir trois personnes. Un homme de 59 ans qui a été transporté, dans un état grave, vers le centre hospitalier de Pau et un autre homme de 55 ans, légèrement blessé. La troisième personne était indemne.

Les pompiers palois ont éteint l'incendie par le moyen de deux lances dont une montée sur échelle.

Ce mardi matin, une partie d'entre eux maintenait la surveillance du site.

Relogement et chômage technique

En tout, sept appartements ont été sinistrés dans cet incendie. Huit personnes devaient être relogées par la mairie.

On parle de chômage technique pour un local de débit de boisson et un cabinet dentaire, situés tous les deux au rez-de-chaussée de l'immeuble rue de Liège.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information